INSTALLATIONS ELECTRIQUES
L’ensemble de l’installation de composants et appareillages destinés à la distribution, au transport, à la production ou transformation et à l’utilisation de l’énergie vient définie installation électrique.
Ils sont donc parties d’une installation électrique – seulement pour citer quelque exemple – les chemin de câble, les conducteurs et les tableaux électriques, les corps éclairants, les dispositifs de commandement et protection électrique.
Autres activités complémentaires ou accessoires comme travaux de creusement, d’excavationt, oeuvres de tracement, piquet de mise à la terre etc. sont aussi considérées parties intégrantes d’une installation électrique.
Le champ d’application de l’ingénierie électrique est très vaste et le même terme “’installation électrique” il peut être utilisé pour mettre en exercice indifféremment, par exemple, une prise unique de courant pour utilisation domestique ou pour une centrale nucléaire.
La législation et les normatives en matière d’installations électrices sont particulièrement importantes et ils sont en évolution continue avec le développement technologique. Seulement dans le plein respect des conditions et des prescriptions en matière adoptées par les organismes compétents, une installation électrique peut se definer construit conformément aux règles de l’art en matière de sécurité.
Instel Group réalise installations électriques à basse et moyenne tension pour n’importe quel application, en synergie avec des professionnels et études d’ingénierie spécialisées, afin d’offrir aux propres Clients la meilleure solution possible en termes de qualité et de sécurité.